Vie nocturne à Genève

Vie nocturne à Genève

Si tu n’es pas genevois.e d’origine, ou que tu débutes sur la scène estudiantine nocturne, nous te proposons ici une petite liste non-exhaustive de nos lieux préférés.

  • La Rue de l’Ecole-de-Médecine : incontournable, c’est la rue où se concentre le plus grand nombre de bars étudiants. Elle se situe à côté de la plaine de Plainpalais, le centre névralgique de l’activité estudiantine à Genève. Plats du jours à midi, tapas pour l’apéro, bières et cocktails jusqu’à 2h les week-ends.
  • La Parfumerie et la Gravière : deux hauts lieux de la vie nocturne alternative genevoise. Des soirées pour danser jusqu’au bout de la nuit, des festivals, et, dans la cas de la Parf’, des pièces de théâtre.
  • Le Village du soir : un lieu composé d’espaces extérieurs et intérieurs qui propose de nombreuses soirées variées.
  • L’Usine : le centre culturel alternatif historique de Genève, qui regroupe de nombreuses associations et propose des soirées et des concerts variés dans plusieurs salles (le Zoo, Kalvingrad), mais aussi un bar (la Makhno), un théâtre (le théâtre de l’Usine), un cinéma (le Spoutnik), etc.
  • Le Terreau : une salle de concert gérée par le Collectif Nocturne, un collectif composé entre autres d’étudiant.e.s, dédié à la promotion et l’enrichissement de la vie nocturne pour la jeunesse genevoise. C’est là que nous tenons la soirée Des Shots et des Lettres, la soirée semestrielle organisée par l’AEL.
  • La Datcha et le Nadir : deux espaces étudiants autogérés où l’on peut manger à midi et qui organisent notamment des apéros et des soirées.