Inscription aux examens

Inscription aux examens

En Lettres, l’inscription au cours n’implique pas automatiquement une inscription aux examens. Tu devras donc t’inscrire aux cours que tu souhaites suivre ET aux examens que tu souhaites passer. Cela signifie également que tu es libres de planifier tes sessions d’examens et de repousser l’examen d’un cours à une session suivante.

Comme pour l’inscription au cours, tu recevras un mail t’avertissant que les inscriptions aux examens ont commencé, et tu disposeras de deux semaines pour le faire. Attention, cela se fait toujours très en avance (environ deux mois) ! Tu ne dois en aucun cas manquer le délai d’inscription, sinon les choses deviennent vite très compliquées… Pour certains examens, il ne suffit pas de s’inscrire en ligne mais il faut aussi remplir un formulaire papier et le déposer au Service des examens. Les enseignant.e.s sont en général en mesure de t’informer sur ce type de démarches administratives, et tu trouveras normalement tous les documents nécessaire sur le site du département (rubrique “études”, “étudiants” ou “enseignement”).

L’inscription aux examens s’effectue sur le portail.

Les dates d’inscription aux cours et aux examens sont disponibles sur le calendrier académique de la faculté des Lettres.