Inscription aux cours

Inscription aux cours

Environ 2 semaines après la rentrée, on te demande de t’inscrire en ligne aux cours que tu souhaites suivre durant le premier semestre (tu recevras un mail qui t’en avertira). Tu auras alors 2 semaines pour effectuer votre inscription en ligne.

Tu ne sais pas encore bien à quels cours tu souhaites t’inscrire ? Tu as deux semaines avant de devoir envoyer ton formulaire. Nous t’encourageons donc à te rendre à différents cours pour choisir ceux que tu souhaites suivre et t’inscrire quand tu auras fait tes choix.

L’inscription aux cours s’effectue sur le portail, dans la rubrique Cours/Examens. La procédure est assez explicite et les informations nécessaires sont données dans le mail que tu recevras.

À noter que inscription au cours et inscription à l’examen sont deux choses différentes. Tu peux parfaitement t’inscrire à un cours sans encore être sûr.e de vouloir effectuer l’examen.

Par ailleurs, il t’est également possible de suivre un cours comme auditeur ou auditrice libre. Dans ce cas là, pas besoin de s’inscrire, il suffit de se rendre au cours, et éventuellement de le mentionner à l’enseignant.e. Tu pourras bien entendu t’inscrire à l’espace chamilo/moodle du cours, ces deux inscriptions étant, là encore, indépendantes.