Brocante aux livres 2019

Brocante aux livres 2019

C’est le retour de la brocante aux livres à Uni Bastions !

L’idée : vendre certains des nombreux livres que nous amassons au cours de nos études, ceux qui encombrent nos étagères et que nous ne pensons pas relire ; acheter à petits prix des livres qui pourraient nous intéresser.

La brocante se déroulera en trois temps : dépôt des livres ; exposition et achat des livres ; récupération de l’argent et des invendus.

1ère phase : dépôt des livres

Venez déposer vos livres le mercredi 20 et le jeudi 21 février entre 10h et 16h au stand de l’AEL dans le hall d’Uni Bastions. Vous devrez impérativement nous fournir avec une liste contenant votre nom, prénom, adresse mail, ainsi que le titre, l’auteur, la maison d’édition de chaque livre et le prix auquel vous souhaitez le vendre. C’est donc vous qui définissez les prix : gardez en tête qu’il s’agit de livres d’occasion vendus à des prix étudiants !

Note : même s’il ne doit pas nécessairement s’agir de livres de cours, nous n’accepterons que les livres qui sont en rapport avec les disciplines étudiées en Lettres ou à l’UNIGE

. Ce n’est donc pas l’occasion de vous débarrasser de vos vieux Club des Cinq.

2ème phase : brocante

La brocante à proprement parler (exposition et vente des livres) aura lieu le mercredi 27  et le jeudi 28 février entre 10h et 16h dans le hall d’Uni Bastions. Elle sera entièrement gérée par l’AEL : les vendeur-se-s n’ont pas besoin d’être présent-e-s.

C’est l’occasion pour vous de trouver à petits prix des livres qui peuvent vous intéresser, à titre personnel ou dans le cadre d’un cours.

3ème phase : récupération de l’argent et des invendus

Les vendeur-euse-s auront ensuite 1 mois (soit jusqu’au lundi 1er avril) pour venir récupérer l’argent rapporté par la vente de leurs livres, ainsi que leurs invendus. Passé ce délai, livres et argent non récupérés reviendront intégralement à l’AEL.

Note : l’AEL ne touche aucun pourcentage sur la vente.

Vous récupérerez vos livres et votre argent en salle B007. Afin de vous assurer qu’un-e membre de l’AEL y sera présent-e, envoyez-nous un mail la veille pour prévenir de votre heure de passage.

Nous espérons vous voir nombreux et nombreuses, à la vente comme à l’achat ! N’hésitez pas à nous contacter en cas de question sur le fonctionnement de la brocante.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*