Activités

Activités

Aide et soutien aux étudiant.e.s

L’AEL organise chaque année à la rentrée une permanence horaire pour aider les premières années dans la (difficile) tâche de réaliser son horaire en Lettres.

Nous sommes également à disposition, par mail ou par Facebook, pour répondre aux questions, donner des conseils ou récolter des plaintes.

Note : pour les messages tels que “est-il possible de trouver quelqu’un pour corriger tel travail” ou “je cherche quelqu’un à qui vendre du matériel”, poste directement sur la page Facebook de l’association !

 

Politique estudiantine

Nous faisons office de représentant.e.s et d’intermédiaires entre les instances facultaires et les étudiant.e.s, afin de représenter au mieux les intérêts estudiantins, et d’améliorer nos conditions d’études et de vie à l’université.

Ces dernières années, nous avons notamment :

  • Demandé la mise en place d’une semaine de révisions avant les examens de juin (cf page correspondante ?)
  • Obtenu l’accès libre aux salles de classe vides de l’aile Jura jusqu’à la fermeture du bâtiment, notamment pour faciliter les travaux de groupes
  • Demandé à être consulté.e.s durant la rénovation des Bastions (voir page correspondante) pour que celle-ci se fasse dans un respect maximal des intérêts des estudiantins.

 

Vie estudiantine

L’AEL organise tout au long de l’année divers événements festifs ou culturels, tels que des soirées jeux, des sorties théâtre, les traditionnelles marmites de l’escalade et autres apéros de fin d’année, ainsi qu’une désormais célèbre fête semestrielle : des Shots et des Lettres.

 

Pour des informations plus détaillées, tu peux passer en salle B007 consulter les rapports d’activités de l’association, ainsi que les archives récemment retrouvées qui remontent jusqu’à 1974 !